Méfiez-vous des allégations parfois trompeuses ! 

Le marché des compléments alimentaires est en plein essor, 20 % des Français affirment en consommer. On les trouve sur Internet, dans les supermarchés, mais surtout en pharmacie. Attention aux marques qui vous promettent des résultats miraculeux.

Mais ces compléments alimentaires répondent-ils vraiment à leurs promesses ? Pour s’en assurer, il faut : 

Vérifier l’étiquetage des compléments alimentaires

Pour devenir plus vigilants sur l’étiquetage des produits, suis nos conseils ! Il y a des informations indispensables qui doivent être présentes sur le produit. Par exemple : 

  • Le poids du produit

  • Les ingrédients utilisés pour sa formule et les additifs présents

  • Son mode d’emploi

  • Les mentions légales

  • Le pays de fabrication du produit et la provenance des ingrédients.

Ne vous fiez pas aux appellations miraculeuses. 

Souvent commercialisés comme étant 100 % naturels, composés de plantes, les compléments alimentaires promettent différentes bienfaits. La perte de poids, prévenir le système immunitaire, l’aide au sommeil, combattre les virus… Des appellations qui attirent et séduisent les consommateurs.

Rappelons que deux sociétés ont été condamnées pour les promesses trompeuses de leurs produits.

En effet, les bienfaits promis ont été jugés non prouvables pour certains. Ne vous laissez pas leurrer par des compléments alimentaires qui ont des vertus extraordinaires.

Notamment les compléments à base de mélatonine qui sont très tendances, en effet, beaucoup de Français souffrent de trouble du sommeil. Certaines entreprises commercialisent des produits à base d’hormones, dites du sommeil, malheureusement elles précisent rarement les contre-indications. En effet, la mélatonine est déconseillée pour certains types de personnes.

Il est également important de distinguer certaines appellations comme “goût chocolat” et “goût cacao ». Vous nous direz que la différence est insignifiante, mais par exemple nos protéines naturelles à base de cacao sont peu transformées et ne contiennent aucun additif. Ces appellations peuvent vous montrer si le produit est 100 % naturel ou non. 

Optez pour des gélules végétales.

Nous vous rappelons que le type de gélules que vous ingérez est important, car s’il n’est pas adapté, il peut entraîner une indigestion. Les gélules végétales s’assimilent et se digèrent plus facilement. 

Pour conclure

Rechercher ces informations peut sembler une tâche fastidieuse, mais les entreprises sérieuses divulguent leurs informations de manière claire et lisible.

Notre complément alimentaire 3G Energy peut vous apporter le même effet qu’un booster. Il combat la fatigue et renforce la vitalité, il peut être considéré comme des gélules énergisantes. Composé d’ingrédients naturels comme le gingembre, le guarana et le ginseng qui possèdent de nombreuses vertus, associé à plusieurs vitamines tels que la vitamine C et B.

C’est une cure sous forme de 60 gélules végétales, facilement absorbées par votre organisme. Toutes les informations indispensables sont indiquées sur notre produit.